Salon des loisirs créatifs à Poissy

Pour celles et ceux n’ayant pu se rendre sur ce salon, voici mon petit compte rendu de cet événement local.

C’est la cinquième fois que ce salon ouvre ses portes dans le courant du mois de septembre. Une période idéale pour découvrir et s’inscrire à de nouvelles activités. Les maisons de quartiers et associations pisciacaises y ont leurs places, tout comme Zodio et Cultura les grands fournisseurs locaux.

Il est possible d’acheter des fournitures ou des productions et de participer à des ateliers d’initiations.

affiche salon loisirs créatifs poissy

Le centre de diffusion artistique, bâtiment vieillissant de la ville, reste adapté à l’accueil des différents stands. La disposition et l’accueil sont très classiques et ennuyeux, j’attendais mieux pour un salon « artistique ». Les stands et les exposants sont alignés, pas d’éclairage particulier ou de décoration de stand remarquable…dommage. Voici le programme de ce week-end.

Passons à la pratique! Curieuse de comparer mes talents d’animatrice, j’ai souhaité réaliser une pampille proposée par « Hélène et ses cartons » pour 8€. Les exemples des modèles étaient très jolis, j’ai choisis un modèle industriel façon clef de chambre d’hôtel.

Installée sur une table couverte d’une nappe en papier, me voilà à la vue de tous en train de bidouiller mon petit objet. Pas très agréable d’être la bête de foire. J’en ai plein les doigts…pas de lingettes ou de gants à dispo…L’activité se fait brièvement, sans soucis du détail et du rendu. Un petit coup de sèche cheveux pour sécher le tout. Voilà, j’ai ma pampille, pas du tout comme je l’imaginais car je n’ai pas pu faire autant de détails que sur le modèle. Pas de pochette pour la transporter et la protéger. J’aurai bien aimé une carte de visite, mais non, je serai seulement fichée et inondée de mail dans les prochains jours.

pampille-loisirs-creatifs

L’idée de cet atelier est intéressante, je pense la proposer à mon tour et à ma sauce.

Heureusement que l’entrée de ce salon est gratuite. Malheureusement, je ne pense pas faire partie du public séduit, car l’ambiance était bien trop « mémère ». Trop de scrapbooking, trop d’activités vues et revues…. Dommage que des artisans locaux ne puisent pas avoir plus de place!….Peut-être que le prix de l’emplacement est trop cher?

Malgré la bonne visibilité locale que peut apporter cet événement je ne sais pas si je tenterai d’exposer ou de proposer des ateliers. Sauf si un dynamisme nouveau et une touche de modernité sont ajoutés l’année prochaine…affaire à suivre!

Laisser un commentaire

