Ici il pleut…


C’est que l’on appelle un temps pourri! Ce matin p’tit soleil, veste ouverte, on a tenté les lunettes de soleil. Bref l’espoir d’un beau samedi d’automne.
Sortie de déjeuner, castastrophique: pluie, nuages, vent, baisse de la température…
pfff quoi faire…. Allez hop j’ai ouvert ma boite à perles et j’ai trouvé! Utiliser mes bagues avec cabochon en verre. Dans les premiers messages, vous trouverez une de mes réalisations avec du papier, mais là je voulais tester le tissus. Alors j’ai cherché, histoire de voir ce qu’on fait les coupines et j’ai trouvé ici comment faire. Faute de moyen, je n’ai pas utilisé son p’tit truc en plus, et j’avoue que je testerai bien car je pense que les couleurs seraient plus lumineuses….m’enfin ça m’a occupé.




L’ennui toujours présent…je décide d’aller faire un tour à la Fnac pour m’acheter un livre recommandé par Ma Petite Valisette.(Je vous en parlerai une fois feuilleté…)


 Une fois trouvé, j’ai fait un ptit tour dans le coin « savoir-faire » et là, surprise, j’ai trouvé un ouvrage qui m’aurait été très utile pendant mes études en design et déco. « Planches déco, une méthode de créativité ». Ce qu’on appel aujourd’hui des Moods boards, ou bien des planches tendances. En gros c’est ce que l’on fait sur Pinterest. C’est très utile pour guider une collection. Vous réunissez et mettez en page un ensemble de photos, de textures, voir d’objets. A partir de là, apparaît une tendance avec une gamme de couleurs, de formes, de textures et en avant la créa! Vous êtes sûr de ne pas faire de Hors-sujet, toutes vos créations appartiendront à une même « mode ».


De retour à la maison, je dresse un ptit bilan de mes occupations, un ptit coup d’oeil sur HelloCoton, et j’m’attaque à mon bouquin!
Et  vous votre week-end?





3 commentaires sur “Ici il pleut…

Laisser un commentaire

