Du projet à la réalité

Après de longues semaines pendant lesquelles je suis restée silencieuse, me revoilà!
J’ai pas mal vagabondé pendant mon mois d’août et ma rentrée a été très mouvementé! D’abord j’ai du retrouver du travail… c’est chose faite! emploi du temps impec! 

Et puis, je prépare un grand projet, en secret, depuis plusieurs mois, dans mon atelier… Voilà je rêve d’avoir MON Atelier. Vivre de ce que je sais faire, et surtout partager avec les autres ce que j’aime faire. Offrir l’occasion à d’autres personnes de se rencontrer autour d’un petit bricolage. Et puis si affinités, renouveler ces occasions pour créer des liens réels et vivants entre bidouilleuses.
L’idée me trotte depuis déjà quelques années, mais mon jeune âge et surtout la TROUILLE m’avaient fait douter de cette bonne idée. Et cet hiver, je me suis dit STOP! « Mais tu vas où comme ça? Tu ne vois pas que tu te voiles la face à faire ces petits boulots, à trouver de l’intérêt pour tout autre chose que ce qui te plaît vraiment? ». Et c’est donc pleine de courage et d’enthousiasme que j’ai décidé de me créer mon futur job!

On en rêve toutes, être son propre patron, vivre de nos créations. Hé bien voilà je me lance. Comme j’ai encore moins de 26 ans, je profite de tous ces plans pour jeunes créateurs d’entreprise. Notamment,  » CitésLab » http://www.citeslab.fr/ qui m’accompagne dans cette aventure. Ma conseillère m’aide à poser noir sur blanc mes idées et me conseille dans mes choix. Aussi un accompagnement juridique va m’être proposé.
Pour l’instant je garde une activité pour m’assurer des revenus fixes, et quand je suis chez moi je suis sur mon ptit projet!

Bon, je vous dis enfin de quoi il s’agit. Ma GROSSE idée, ce serait d’abord un atelier, un lieux, ou des créatrices comme vous et moi, pourraient exposer et/ou vendre leurs créations. Elles pourraient même proposer des ateliers pour partager leurs savoirs faire. Le but c’est de rassembler cette communauté qui n’existe que sur internet ou dans les grandes villes. En banlieue ou en province, on est chacun chez sois et les vrais talents sont étouffés et ne voient jamais leur heure de gloire.
Mais pour commencer, je proposerai des ateliers de créations divers à domicile. je pense commencer début 2013! D’ici là je prépare tout et dès que mon beau projet est présentable c’est promis je vous montre tout!

J’attends vos remarques, vos questions, vos impressions car vraiment j’en ai besoin et je sais que vous avez toutes des choses à me dire! Alors vraiment qu’en pensez vous?

3 commentaires sur “Du projet à la réalité

Laisser un commentaire

