Tissus et perles de bois

On s’est toutes dit un jour « je me ferais bien un petit bracelet avec mes perles en bois toutes moches ». Alors ça parait super facile…mais j’y ai passé un petit moment….

Il vous faut vos perles moches… J’ai acheté un lot de collier  de perles en bois comme ça j’ai plusieurs tailles de perle pour  3€ le collier.
Et votre tissus, joli bien sûr. Choisissez plutôt un tissus fin et souple.

Coudre un tube de 60 cm de long et pour la largeur prenez le diamètre de vos perles et ajoutez quelques millimètres.
Enfilez la première perle et centrez la dans votre tube, faites un noeud de chaque côté.
Enfilez vos perles de chaque côté de la première et après chaque perle faites un noeud.
Pour former les noeuds je vous conseille beaucoup de patience et surtout ne serez pas trop fort directement, assurez vous de faire un joli noeud à la bonne distance de la perle, veillez à ne pas trop déformer le tissus.
Pour terminer, d’abord un noeud, puis coupez en biseau les extrémités du tube.
Enfin coudre à la main en point invisible le tissus.
Comptez 1h30 voir 2h….hé oui on a rien sans rien….
Un commentaire sur “Tissus et perles de bois

Laisser un commentaire

